mercredi 29 juin 2016

Museum of me...




1. "07.06.2001" : Je ne pouvais pas coucher par terre l'homme de ma vie, j'ai donc utilisé une photo de notre mariage pour l'illustrer. Ai-je besoin d'en dire plus que : "l'homme de ma vie" ?

2. "Lestat le vampire" : j'ai emprunté secrètement (ou volé pour un temps déterminé, si vous préférez) ce livre à la bibliothèque. Je n'avais pas l'âge de le lire, je suis donc rentrée chez moi et me suis cachée tout un après-midi dans ma chambre avec des cookies pour le dévorer. Je l'ai remis en place le lendemain et de là, est née ma passion pour les histoires de vampire.

3. "La lettre d'une amie" : Cette enveloppe contient, la plus belle lettre d'amitié qu'on m'ait écrite, elle est le déclencheur d'une série d’événements qui font que je m'assume franchement mieux depuis quelques temps. Mais comme on peut toujours mieux faire, elle reste sur mon bureau pour que je puisse la relire en temps de crise.

4. "le journal" : Encore une histoire d'amitié. Ce journal contient 1 année de la vie de ma plus vieille et fidèle amie. J'ai répertorié dans ce journal, tous les événements qui ont précédé son mariage et lui l'ai offert le jour de son mariage. Pour une raison que je ne développerais pas ici, j'en suis maintenant la gardienne.

5. "Le lingot d'or". Offert par ma marraine, le jour de mes 20 ans, il est le seul souvenirs que j'ai d'elle.

6. "Totoro" : fait par Mr Pops juste pour moi.

7. "Ma famille et Moka" : Eux, que j'aime plus que tout et qui font que je me remets en question en continu, que j'évolue et qu'avec eux, je me sens en sécurité et aimée.

8. "Le Caquelon" : Le plus vieille objet de ma cuisine. Il m'a été offert à l'occasion de mon premier déménagement. J'avais 18 ans.

9. "Ma boîte à bricolage" : celle où je trouve toujours le crochet ou la petite bidouille qu'il me faut et que j'emmène en vacances avec moi. Elle symbolise le fait que j'ai besoin d'utiliser mes doigts pour fabriquer des trucs.

10. "Le Pendentif" : Je ne porte pas d'alliance. Je me lave trop souvent les mains et je ne supporte pas d'avoir une bague mouillée. Mon alliance, c'est ce pendentif, offert par Mr Pops pour mes 17 ans. Et pour la petite anecdote, une des rares fois où je l'ai enlevée c'était le jour de mon mariage.

11. "La bague" : Cette bague en or à, sur le dessus, un minuscule rubis incrusté. C'était la bague de ma maman. Quand j'étais petite, je faisais des manucures à maman, ce qui me permettait de faire des échanges de bagues. Elles en avaient de nombreuses et même plusieurs par doigts. Comme à ce moment là, j'en portais aussi, je faisais des combinaisons sur ses mains. Ce qui me permettait de lui rendre celles que je n'avais plus envie de porter et de lui piquer celle que je voulais. Celle-ci, je n'ai jamais eu la permission de la porter. C'est la seule chose que je voulais d'elle après sa mort. Je ne l'a porterais jamais, mais je la garde comme le plus cher de mes trésors.

12. Dans cette album, il y a des photos de gens qui ne sont plus là et il y a une très grande partie de ma famille. Ils nous ont tous écrit un mot à côté d'un polaroïd. Ils ont tous l'air heureux et il nous ont inondés de mots d'amour. Il a une valeur inestimable.

Merci Armalite pour cette idée. Je ne cache pas que ça a été difficile de le faire, j'y ai versé quelques larmes, mais au final, ça m'a permit de me rendre compte à quel point je suis guidée par la sincérité et les moments vrais.

5 commentaires:

ARMALITE a dit…

Moi aussi, j'ai trouvé ça beaucoup plus difficile que je ne l'avais imaginé. Ca a remué des tas de souvenirs, et arrivé à nos âges, il y en a de douloureux... Merci pour cette jolie participation, je ne m'attendais pas à ce que tu en racontes autant.

Ladypops a dit…

Armalite : Je me suis dit que si il fallait le faire, autant le faire franchement. ;)

shermane a dit…

« Je ne pouvais pas coucher par terre l'homme de ma vie »
Mwhahahaha !

Je vois ton visage pour la première fois et… tu es magnifique !

Tu as aimé quel autre roman de vampires, sinon ?

Tout le reste est très touchant, en tout cas, et très personnel.

Ladypops a dit…

Shermane merci pour ton compliment, ça me touche beaucoup. <3

En ce qui concerne les vampires, ça passe pour moi par le visuel. Je suis aussi une passionnée de cinéma (j'ai d'ailleurs longuement hésité à mettre l'affiche de Taxi Driver dans mon musée) du coup, j'ai adoré lire Anne Rice sur le sujet et Stephen King avec Salem, mais je préfère les retrouver sur un écran. Je suis donc, comme le sujet m'intéresse énormément très bon public, mais pas suffisamment pour aimer les Twillight :)). Si je devais citer quelques films sur les vampires, je citerais plutôt des films qui ne sont pas récents comme "les prédateurs" avec Bowie et Deneuve ou encore "lost Boys" (mon tout premier film de vampire) et puis il y a des scènes spectaculaires comme la scène d'ouverture du film blade et bien plus encore. Je trouve les films récents sur les vampires un peu ennuyeux et répétitif, mais heureusement, dans le monde des séries, ce n'est pas le cas. Et là, je ne peux pas ne pas citer Buffy, la seule et l'unique ;)

J'avais envie d'être sincère, en lisant ton commentaire et celui d'Armalite, je me rends compte que je l'ai peut-être été un peu trop.

shermane a dit…

Ah Buffy <3
Tu lis Poppy Brite ?

Et tu ne m'as pas paru le moins du monde "trop sincère", tu es sur ton propre blog après tout.