vendredi 25 janvier 2013

Ma bonne résolution 2013...



Les aiguilles avec des chas ne sont pas mes amies... ça doit remonter au temps de mes cours de couture où la maîtresse nous asseyait sur ses genoux pour nous expliquer. Son air sévère ainsi que son grain de beauté à poil sur son nez attiraient plus mon attention que ses explications. Ce qui engendrait des erreurs, qui engendrait des punitions. Et puis, je ne partageais pas son amour du macramé, nous n'étions définitivement pas faites pour nous entendre.

Mais voilà, j'ai décidé que 2013 serait l'année ou j'apprendrais à coudre. Je me suis donc acheter un livre : "Apprendre à coudre". Je l'ai choisi uniquement parce que les modèles présentés me plaisaient et je me suis donné comme objectif d'en réaliser 5.

Voici donc le premier. Cousu entièrement à la main, histoire de bien faire copain-copain avec ma future amie l'aiguille. C'est long les boutonnières à l'aiguille, c'est difficile d'être précis, mais petit à petit, ça vient et à force mon geste se faisait plus sûr.



et puis, j'ai voulu y ajouter une petite touche personnelle...



Je suis contente d'être arrivée au bout de ce projet et Miss A. est ravie d'avoir une pochette grenouille.

Prochaine étape : La fermeture éclair !

Et vous ? Vous avez un objectif créatif pour 2013 ?


(Edit : Les boutons et le petit oiseau viennent de la boutique en ligne Ma petite Mercerie)

4 commentaires:

mlle-cassis a dit…

Wow, hyper impressionnant!
Je ne suis pas une débutante (comprendre: je couds régulièrement, depuis 20 ans)), mais je fais uniquement des trucs ultra simples (ourlets, boutons, retouches) et je n'ai jamais eu l'idée de prendre un bouquin pour progresser. Techniquement, ton premier projet est déjà au-delà de ce que je serais capable de faire seule. Bravo!

Ladypops a dit…

Merci Mlle-Cassis, tu n'imagines pas à quel point ton commentaire m'encourage !

KaSuGi a dit…

c'est très jolie! :D

Ladypops a dit…

Merci pour ton message. Tu as un très joli blog aussi, je suis ravie de te découvrir !